dimanche 5 juillet 2009

Concert d'Olivia Ruiz à l'Olympia 29 mai 2009














Un mois après je prends enfin le temps d'écrire un article dessus!
Déjà première satisfaction: passer cette soirée avec Céline Gizmotte et rencontrer Laura Mélanie du forum Olivia!!!

2ème satisfacion: de ne pas être trop mal placé avec Céline dans la fosse sur le côté mais au premier rang!

3ème satifaction: Bah tout de même assister à un concert dans la mythique salle de l'Olympia! C'est quand même la grande classe!

4ème sattisfaction: Une première partie superbe, Lonely Drifter Karen que je connaissait déjà un peu, mais en live j'ai trouvé ça vraiment magnifique!

5ème satisfaction: Olivia ne se fiche pas de nous! Au niveau du décor et de la mise en scène c'est du grand spectacle! Son arrivée sur scène déchire tout. 9 décembre 2005 et 29 mai 2009, ces deux dates sont les deux concerts que j'ai vu d'elle (sans compter les show case et la mécanique du coeur) et bien il y a franchement un monde entre les deux.

6ème satisfaction: les invités. Et oui c'est ça les avantages d'être à Paris! On a eu le droit à presque tous les invités de l'album: Tanya des Lonely... Christian Olivier des Têtes Raides, Mathias de Dionysos qui aime bien qu'on l'appelle comme ça ( je préçise un Mathias complètement déchainé qui nous a fait une jolie figure de style acrobatique sur scène), Toan son frère et Didier son papa.
Il y a aussi Franck Marty sont ancien duo des Amants et Stephane Blanc qui ont rejoint les musiciens mais il me semble de façon plus définitive.

7ème satisfaction: de revoir les petits nouveaux Dionysiaques (qui vont finir par ne plus être les petits nouveaux) David et Stephane, et de voir Steph s'éclater en vrai bête de scène!

En un mot, un concert incroyable, mémorable, inoubliable!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire